Prix Garin des collèges #3 : la lauréate
Le 17 avril 2014, au collège Jules Ferry, 35 collégiens représentant les 13 collèges de Savoie qui ont participé au 3ème Prix Garin des Collèges se sont réunis pour élire le lauréat.
Au 1er tour, les votes pour les 4 titres ont été très serrés puisque :
– Théa pour l’Eternité de Florence Hinckel a obtenu 11 voix.
–Engrenages de Christophe Léon a obtenu 10 voix.
–Le manoir de Evelyne Brisou-Pellen a obtenu 7 voix.
–La fille seule dans le vestiaire des garçons de Hubert Ben-Kemoun a obtenu 7 voix.
Au 2ème tour :
–Théa pour l’Eternité de Florence Hinckel a obtenu 21 voix
–Engrenages de Christophe Léon a obtenu 14 voix.
Florence Hinckel est la lauréate du 3ème Prix Garin des Collèges.
Théa, lycéenne, est secrètement amoureuse de Théo, avec qui elle vit une belle histoire d’amitié depuis plusieurs années. Le jour où elle le surprend au cou de la plus belle fille du lycée, elle ne supporte pas cette idylle. La haine au ventre, elle l’agresse et est aussitôt convoquée dans le bureau du principal. Mais contrairement à ce qu’elle appréhende, elle est présentée au professeur Jones, éminent scientifique qui a inventé un remède contre le vieillissement. Déjà testé sur des souris, il sillonne la France à la recherche de cobayes humains afin d’expérimenter sa découverte. Subjugué par le tempérament de Théa, il lui offre la chance d’arrêter le temps et d’avoir 16 ans… à vie. Encore destabilisée par la trahison de Théo et encouragée par sa mère adepte de la chirurgie esthétique, elle accepte cette expérience et commence son traitement.
Florence Hinckel succède à Jean-Claude Mourlevat pour Terrienne et Jean-Philippe Blondel pour Brise-Glace.
Sept des huit auteurs participant au Prix viendront en mai et juin à la rencontre des collégiens et en dédicace à la librairie.