Les Nuits de François Cachoud 1866-1943, Christophe Mottet

Aux  éditions du Berger

François Cachoud est un peintre savoyard, et dans ce beau livre nous découvrons de magnifiques clairs obscurs tels que nuit d’arrière saison ou nuit d’été à Hautecombe.

les-nuits-de-francois-cachoud

Chistophe Mottet  a même intégré le catalogue de l’exposition Galerie Anderson  qui a eu lieu a New York en 1917. Des poèmes de Victor Hugo, de Lamartine accompagnent des tableaux et certains textes du peintre nous aident à comprendre son travail et son amour pour sa région.

“…et je m’efforce que la nuit soit aimée, je désire en faire une confidente, une amie, et je souhaite que chercher en elle le repos après les journées de fièvre et d’anxiété. N’est-ce pas une heureuse tâche, comment de pas y consacrer sa vie ? “

François Cachoud est ne le 23 octobre 1866 à Chambéry. Celui que la critique parisienne surnommait “le Corot de la nuit” est unanimement reconnu comme l’un des plus important paysagiste de la nuit de ce XXème siècle. Cet ouvrage publié à l’occasion du 150ème anniversaire de sa naissance, est le fruit d’une collaboration étroite avec la famille de l’artiste, les collectionneurs, les institutions.

La page facebook de la galerie Mottet : https://www.facebook.com/pages/Galerie-Mottet/792308957552298

Le site internet de la galerie de Christophe Mottet : http://www.galeriemottet.fr/

Retrouvez toute notre sélection de Noël ici : cropped-affichenoelpois.jpg