Prix Garin, la lauréate !!

Dans le cadre du 7ème Prix Garin , la Librairie Garin accueille quatre auteurs de littérature jeunesse qui iront à la rencontre des collégiens pour un échange privilégié.

Pour la septième année, lancé depuis le mois de septembre, ce prix rassemble 18 établissements scolaires de toute la Savoie.

Les élèves, accompagnés et soutenus dans leurs lectures par leurs enseignants et documentalistes, sont partis à la découverte d’une sélection de 5 romans : “Stabat murder” de Sylvie Allouche, “La fourmi rouge” d’Emilie Chazerand, “Lumière” de Carole Trebor, “Quand le monstre naîtra” de Nicolas Michel et “Envole-moi” d’Annelise heurtier. Roman policier, chroniques de vie, aventure fantastique, historique… une sélection aux genres littéraires variés pour amener nos élèves à vibrer dans des histoires riches en émotions et en rebondissements.

Cette année, suite aux votes des élèves, notre nouvelle lauréate est Sylvie Allouche qui succède ainsi à Emmanuelle Maisonneuve.

Un immense bravo à elle !

En dehors des rencontres prévues dans les établissements, une rencontre à destination de tous les publics est prévue le lundi 14 mai à partir de 17h30.