Triple dédicace BD Mathieu Bertand, Sel et Quentin Lefebvre

triple dedicaceTriple dédicace autour de la BD avec Mathieu Bertrand, Sel et Quentin Lefebvre le 24 octobre de 15h00 à 18h00 à la librairie.

Mathieu Bertand, né en 1987. C’est en passant son enfance en Bourgogne, entre prés et forêts qu’il se découvre une vocation pour le dessin. Ainsi, poussé par sa passion il se dirige
vers Lyon afin de faire un bac Arts Appliqués. Il s’en suit une montée au pays du Mont d’or où il se forme au graphisme avec un BTS communication visuelle. Son diplôme en poche, il retourne à Lyon pour entrer dans l’école Émile Cohl afin de se perfectionner dans l’illustration, et la bande dessinée.

SeL est illustratrice diplômée de l’école Emile Cohl depuis juin 2010 à Lyon. Son goût pour le monde de l’enfance et sa curiosité pour tous les domaines qui touchent à l’art en général l’on porté à travailler pour le livre jeunesse, et l’édition jeunesse au sens large (presse, scolaire, documentaire …) mais également pour le jeu en ligne, le spectacle vivant et un peu dans la communication. Elle aime varier les plaisirs et étudie avec plaisir tous projets, idées, envies. Elle réalise également des interventions dans les écoles ou centre de loisir pour parler de son métier et régulièrement anime des ateliers de dessin dans différentes structures.

Quentin Lefebvre est né en 1990 près de Paris. Il fait de la bande dessinée depuis ses 13 ans. Fou amoureux de cet art, il n’a jamais arrêté. Après un BAC Littéraire, il a fréquenté 2 écoles d’Art : l’Enaai en Savoie, puis Saint Luc Liège en Belgique. Il a ensuite travaillé en librairie, puis en octobre 2014, il a auto publié son 1er album : Handman.